"LES CAGIVA ELEFANT
SUR LE NET"

- ACCUEIL DU SITE -




Présentation du site :

Ce site n'a d'autre but que de faire partager ma passion pour les CAGIVA ELEFANT. Il n'a pas pour but de remplacer d'autres sites sur les CAGIVA ELEFANT, mais plutot de les compléter et donner une approche différentes des modèles Elefant de la marque CAGIVA.

Dans ce site, j'ai essayé de répertorier toutes (en principe) les Cagiva Elefant de série ou de courses ainsi que de la documentation associée aux motos de série.
De part leurs victoires en rallyes (Paris-Dakar, Pharaons, Tunisie...), on retrouve rapidement les couleurs "Lucky Explorer" sur pas mal de modèles de la marque Cagiva (de la 125cc à la 900cc).

Beaucoup de choses sont renseignées sur le site, mais je compte sur les possesseurs et visiteurs du site pour m'aider à l'enrichir (encore et encore) en m'envoyant des photos, des documentations...etc, ainsi que corriger toutes fautes techniques qui auraient pu se glisser.

Il n'y a pas de forum sur se site mais une re-direction sur un excellent forum dédié aux Elefant : Le forum des Elefant Riders.
Enfin, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur l'oiseau messager en bas de chaque page à gauche.


Naissance d'une passion :

Accrocs aux Paris-Dakar et autres Rallyes Africains depuis tout jeune et ayant vécu en Afrique, je n'ai roulé qu'en motos de type Trail ou Enduro.

De tous les trails que j'ai possédé étant plus jeune, c'est la Cagiva 750cc Elefant Bifaro Lucky Explorer de 1989 qui m'a le plus marqué. C'est une moto que j'avais acheté d'occasion à un médecin dans le midi moins le quart. Il ne s'en servait plus et la laissait en sommeil dans un coin de son garage...

J'ai fait avec elle pas mal de kilomètres avec toujours autant de plaisir, réveillant mes voisins le matin avec le bruit de l'embrayage à sec lorsque je la faisais chauffer, ou l'exposant avec plaisir lors des concentrations motos... :-))
Combien de fois m'a t-on fait la remarque comme quoi "ELEFANT" était mal orthographié ou que la moto faisait un drole de bruit bizarre dans le moteur... A la fin je n'y prêtais plus attention et cela me faisait sourire :-))

L'Elefant 900cc reste à ce jour une moto qui n'a pas d'équivalent... (Ducati ayant prit son autonomie, Cagiva/MV AGUSTA n'ayant pas la volonté affichée de refabriquer une telle machine...). Les heureux possesseurs de ces formidables machines (anciennes, elles n'ont pas loin de 20 ans les "mémères") ne sont pas légion, mais ils continuent à faire vivre l'esprit des Elefant au travers de rassemblements annuels en Europe ou tout simplement en faisant des balades le temps d'un week-end entre membres de forums.

Aujourd'hui, je suis revenu à mes "premiers amours" qui sont les Cagiva Elefant (après être passé par deux AT 650 et 750), en m'achetant d'occasion une Elefant 900 AC (à carbu) de 1993.
Malgré des petits soucis (vite réglés grace au forum des Elefant Riders), je m'en sers tous les jours pour aller au boulot avec un plaisir toujours présent aux commandes de ce desmodromique bolonais.


Bonne visite,
Grand V (heu... je veux dire Grand L ;-)))
et FORZA CAGIVA !!!.

Eric JOUVE.
(Février 2011)

Me contacter
Retour Entrée du site